lundi 2 novembre 2009

Pas de lettre aujourd'hui...

... ou presque ;)

En effet, aujourd'hui, la journée a été consacrée au travail (c'est quand même le but de mon déplacement ici...) et je n'ai donc fait AUCUNE photo !! (Si, si, c'est possible !)

Bref, je ne vais donc pas faire une vraie "lettre d'Atlanta", mais puisque ma chère Lydie m'a fait l'immense plaisir de longuement commenter ma lettre précédente, je vais répondre à certaines remarques... et faire moi-même quelques commentaires supplémentaires ;)

- Je suis pas certain que la baignoire de 20cm soit uniquement pour les économies d'énergie... mais peut-être est-ce effectivement une des raisons ;)

- J'avoue qu'hier soir, je ne me suis pas beaucoup relu en écrivant cette lettre... et je crains donc fort que ma prose soit bien moins littéraire que ce que j'ai pu tenter de faire auparavant... alors, oui, sans doute suis-je souvent "stupéfait", quand j'aurais pu aussi être "étonné", "abasourdi", "épaté", "impressionné" ou tout simplement "rester coi" ;)

- Concernant les différentes boissons que Coca-Cola Company nous fait le plaisir de nous offrir... j'ai aussi oublié de mentionner qu'en fin de visite, ils proposent une sélection d'une quarantaine de boissons du groupe, disponibles partout dans le monde, en libre dégustation. La plupart sont franchement chimique et très sucrées évidemment... mais j'ai eu un petit faible pour une boisson d'Afrique du Sud à base de Pine Syrup (ou un truc du genre...) Conséquence, va falloir qu'on aille visiter ce magnifique pays !

- Pour les studios de CNN, nous aurions pu si nous l'avions voulu les visiter ! C'était ouvert ! Mais bon, on ne pouvait pas tout faire non plus le même jour... En tout état de cause, nous nous sommes demandé avec Tchi, pourquoi diantre les chaînes française n'envisageaient pas de faire visiter leurs propres studios... je pense que ça pourrait leur permettre de gagner encore un peu plus d'argent ;)



De toute façon, pour les studios CNN, en ce qui me concerne, je les visite de l'intérieur, c'est bien plus amusant :)

Nous avons en effet aujourd'hui travaillé dans le LAB de Turner, c'est-à-dire dans les studios même à partir desquels sont diffusés des chaînes telles que Cartoon Network (CN), Turner Classic Movies (TCM) ou encore TNT ou TBC.

Pour la petite anecdote, ces p'tits gars-là on un peu d'humour, puisqu'ils se sont amusés à donner des noms aux étages de leur parking souterrain en fonction des dessins animés phares de la chaîne : Ainsi le premier sous-sol est consacré aux "Power Puff Girls" (avec des section "Bulle", "Belle" et "Rebelle" (enfin, avec les nom correspondant en VO, mais là, ce soir, je ne m'en souviens plus...)) et un deuxième sous-sol consacré à "Dexter's Lab" (avec des sections consacrés à Didi et à Dexter bien évidemment... entre autres personnages de la série ;))

Côté équipement... j'avoue que moi, petit cadre de chez ATEME, j'ai eu les yeux écarquillés pendant une partie de la journée... On sent bien que les moyens financiers ne sont pas les mêmes... Espérons qu'un jour, ATEME sera à même de s'offrir un LAB aussi digne de ce nom que celui de Turner ;)

En tout état de cause, je m'aperçois une fois de plus que j'arrive à comprendre assez bien toutes les personnes avec qui je suis amené à travailler ! Ca fait plaisir !


Une fois de plus, j'ai l'impression que nous avons passé la journée à manger... mais comment se plaindre lorsqu'on a la possibilité de goûter aux différentes spécialités d'un pays tout en étant tout frais payés ;)
Ce matin au petit déjeuner, j'ai donc opté pour les "blueberry pancake" qui était parfaitement délicieux avec beaucoup de sirop d'érable ! (C'est véritablement impressionnant de voir à quel point ces petites crêpes sont capable d'absorber du liquide !)
Ce midi, nous avons mangé dans un restaurant typique du sud des Etats-Unis et je me suis laissé tenté par un fish & chips dans lequel le poisson était tendre et moëlleux à souhait !
Ce soir, nous avons pu nous régaler dans un véritable steak house typique, lui aussi de la région. Je me suis "contenté" d'un hamburger... mais qui remplissait allégrement l'assiette et était surtout accompagné de cheddar bien fondu, de bacon, d'oignons... et surtout qui n'était pas constitué de boeuf, mais de Bison !
Bref, je me suis encore régalé !
Une seule grosse inquiétude pour le moment... combien de kilos vais-je prendre durant ces quelques jours ?

Je reste en tout cas épaté par le nombre de pick-up que l'on voit sur l'autoroute... mais pas autant que par la taille du pick-up de Bob, notre hôte chez Turner, qui dépasse tout ce que j'ai pu imaginer voir rouler en France (hormis les légendaires Hummer...)
Pour vous faire une idée de la taille de la "bête"... voyez plutôt le site de la marque : http://www.chevrolet.com/vehicles/2009/silverado2500hd/overview.do
C'est simple... le capot arrive largement au-dessus de la vitre de custode arrière d'un Hyundai Santa Fe. La hauteur totale étant sans doute supérieur de 10 à 20 cm à ce dernier...
Bref, comme pour beaucoup de choses ici, nous sommes dans la démesure ;)

Bien, sur ce, j'ai largement répondu aux remarques de ma chérie... j'espère, demain, avoir un peu plus de temps (et de courage !) pour faire quelques photos de nuit.

Passez une bonne soirée et à très bientôt ;)

3 commentaires:

LYDiE a dit…

ah ah ba si c'est pas une lettre d'Atlanta ça qu'est ce que c'est ??? un début de Roman ?

Je vais faire court car je suis au bureau, merci pour tes généreuses explications !!!!
;)
Gros Bisous

Guillaume LAURENT a dit…

Bon sinon t'as pas moyen de te faire embaucher la-bas... et puis de me trouver un poste évidemment ;-)
Chez Turner ils ont sûrement un site à refaire, non ?
Tiens du coup ça m'amène tout naturellement la question : est-ce que tu ferais ta vie à Atlanta si tu en avais l'occasion ? Bon, ou une partie si tu préfères, genre contrat d'expat de quelques années ?

Sébastien RIBAUTE a dit…

Euh, est-ce que je ferais ma vie à Atlanta ? Pas sûr... c'est quand même pas la ville qui a l'air la plus fun des Etats-Unis... A mon avis, sur les côtes Ouest ou Est, y'a mieux à voir ;)

Enregistrer un commentaire