mercredi 4 novembre 2009

Lettres d'Atlanta (épisode 4)

Chers amis lecteurs, bonsoir !

Comme promis hier soir, je me dépêche ce soir de vous montrer quelques-unes des photos que j'ai prises en me promenant dans Atlanta Downtown après notre dîner che Azio (le restaurant italien, pour ceux qui n'ont pas suivi ;))

Evidemment... les images que vous allez voir ne sont pas d'une immense originalité, puisqu'il s'agit encore et toujours du centre "businessien" d'Atlanta...

Malgré tout... je pense que certaines photos sont intéressantes !
A commencer par ces deux premières, qui, une fois processées, devraient permettre de faire un beau panorama nocturne. Vous ne pensez pas ?





Pour continuer cette petite escapade nocturne, et pour être avec un tout petit peu de retard, dans l'actualité, voici quelques photos orange !

Eh oui, souvenez-vous, j'ai atterri ici à Atlanta la nuit d'Halloween !
D'ailleurs, Tchi et moi nous attendions à vivre une nuit du 31 octobre comme nous n'en avions jamais vu en France... mais malheureusement nous avons vite déchanté...
Il semble qu'ici, dans le centre d'affaire d'Atlanta, la fête des citrouilles ne soit pas la plus prisée... En même temps, si on y réfléchit, on se dit que ce n'est pas à La Défense que l'euphorie est la plus grande non plus...
Bref, c'est dommage, mais nous n'avons pas pu goûter à l'esprit d'Halloween si cher aux américains :'(

Malgré tout, j'ai pu croiser 5 ou 6 personnes dans l'aéroport en arrivant, qui étaient déguisé pour faire la fête ! C'est déjà plus que beaucoup de ce que j'ai pu voir en France... même si c'est également à peu près tout ce que j'ai pu voir ici aux USA.

En tout état de cause, voici donc une première photo "orange" très naturelle...



... suivie d'une seconde nettement plus architecturale !



Malheureusement pour cette second photo, mon appareil ne peut rendre que très partiellement le rendu du toit de cette tour... je peux vous assurer qu'en vrai, c'était beaucoup plus joli !
A noter, pour ceux qui n'auraient pas remarquer (et ce serait compréhensible...) que le bas de cette photo, s'il est orange, ne fait pourtant pas partie de la même tour, mais c'est bien l'oeil exceptionnel du photographe (hum...) qui a fait coïncider le sommet de cette tour avec la bouteille de Coca Cola surplombant le bâtiment de "The World of Coca-Cola" ;)

Tout de même... je serais content un jour d'avoir un appareil photo qui ne rend pas dans un ton orangé l'ensemble des photos de nuit...
Peut-être faut-il que je me mette au RAW pour espérer pouvoir traiter mes photos de manière plus fine... (mais bon... c'est une autre histoire...)

Etant resté dans Downtown... je suis bien évidemment repassé par Centennial Park !
Et j'ai pu tomber né à né avec ces arbres, dont je ne connais pas le nom évidemment (mais peut-être que Lydie pourra le découvrir dans le livre que nous avons acheté récemment sur les arbres (à moins que mon père ne veuille tenter sa chance, ou que M. et/ou Mme Girard finissent par lire ce merveilleux blog, par l'intermédiaire de Blandine ou Benoît ;)), cet arbre donc, qui a pourtant une écorce tout à faire particulière !



Nous avons ensuite une partie du parc que je n'avais pas encore prise en photo, mais qui fait bien honneur aux Jeux Olympiques...



Je n'ai pas compté le nombre de drapeaux... mais j'imagine qu'il y en a au moins un par pays ayant participé aux JO de 1996.

En tout état de cause, ce joli petit parc est doucement, depuis le début de la semaine, en train de se parer de ses habits de Noël !
On voit déjà un immense sapin (un faux...) se dresser ; ici ce sont des rubans rouges qui sont accrochés aux différents poteaux ; et dans une grande partie des buissons jouxtant les abords du parc, ce sont des centaines de petites guirlandes qui viennent illuminer les limites du parc !



Tout ceci n'est pas encore terminé... mais donne envie de rester quelques jours supplémentaires pour découvrir l'ensemble lorsque tout sera terminé !

Malheureusement... je n'aurais pas l'occasion de le faire cette année, car ce midi, après avoir visité un client, nous avons pris l'avion en direction d'une autre ville des Etats-Unis, car bien entendu, en grand "explorateur" que je suis... je ne vais pas resté toute la semaine dans la même ville ! (bon, enfin... je vais surtout là où mes collègues me demandent d'aller ;))

Avant de vous quitter pour ce soir, je vais malgré tout vous laissez admirer une dernière photo "quasi-schmilblick" ;



Ce n'est sans doute pas la plus incompréhensible... mais j'aimais assez le côté flasy de ce jaune !

A très bientôt !

1 commentaire:

Lydie a dit…

Encore une très jolie lettre :)

et voilà ce qu'elle m'inspire :
Il paraîtrait qu'Halloween, c'est plus "in". Et de moins en moins en France, c'était une mode...ça se démode, c'est vrai : je n'ai croisé aucune citrouille moi le 31 octobre !

J'adore la photo de la tour agrémentée d'une bouteille de coca, sympa !

Dommage pour les décos de noël que tu ne verras point mais bon en même temps il va bien falloir que tu reviennes :)

J'aime bien ton schmilblick mais il faut mal aux yeux!!! c'est une sorte de grillage mais qui abrite quoi ?

Enregistrer un commentaire