mercredi 11 novembre 2009

F-Zéro... en vrai !! ;)

Bon alors... pour ceux qui ne connaissent pas, F-Zero fait partie de ces jeux mythique que j'ai pu découvrir grâce à Guigui. C'était un jeu de course de voiture sur console Super Nintendo, qui donnait une impression de vitesse rarement égalée (à l'époque !), sur des circuits futuristes... (un peu plus d'info ici ;))

Eh bien figurez-vous que pas plus tard qu'hier soir, en rentrant d'une expo de peinture à Rueil-Malmaison, j'ai pu re-vivre les sensation que j'avais en jouant à F-Zéro... mais "en vrai" !

Comment ?


C'est simple... en empruntant le merveilleux tunnel de l'A86 Duplex entre Rueil-Malmaison et l'A13 !


Vous voyez : Je ne mens pas !
Un environnement très clair ; un filé digne d'une Formule 1 ; des marquages de couleurs sur les murs... on s'y croirait !

Bon, plus prosaïquement... le tunnel est très bas - un peu plus de 2m ! - très lumineux, et à l'heure où je suis passé, j'avais l'impression d'être le seul à y rouler ! (il faut dire que son tarif n'est pas toujours des plus avantageux... même si
passé 21h, il passe "raisonnablement" à 1,5€)

Bref, j'ai pu m'amuser à prendre quelques photos en roulant (oui, je sais, ce n'est toujours pas raisonnable... mais là, Lydie était à côté de moi pour surveiller les environs... et nous étions VRAIMENT tout seul (enfin, sauf les caméras, disposées tous les 80m qui nous surveillaient...))... de toute façon, avec un vitesse limitée à 70km/h, on a le temps d'admirer le paysage !

En tout état de cause, j'avoue que la hauteur est vraiment impressionnante : 2m; c'est bas... très bas !

C'est également assez étrange de ne rouler que dans un seul sens... et d'imaginer qu'en-dessous de nous (ou peut-être au-dessus... tout dépend du sens de circulation) roulent d'autres voitures en sens inverse !

Enfin bref, c'est une expérience intéressante, si vous allez en direction de Rueil, n'hésitez pas à la tenter (surtout durant les heures creuses).


Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Cofiroute... et si vous y passez, dites-vous que c'est un peu grâce à ATEME (mon employeur) que vous êtes en sécurité : Nous avons fourni l'ensemble des encodeurs video nécessaire pour la Video Surveillance de ce tunnel ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire