jeudi 5 novembre 2009

Lettre de Hartford (épisode 2)

Pour commencer cette nouvelle lettre, une petite charade à mes chers amis lecteurs (et en particulier à Guigui, qui devrait apprécier la réponse ;))

- Mon premier est visible du ciel.

- L'adresse de mon second est Bristol, CT 06010 (oui, je sais, il n'y a que la ville et le code postal... mais c'est suffisant, sinon, c'est trop simple ;))

- Mon troisième n'est qu'un très piètre exemple de ce que mon tout réalise habituellement...

- Mon tout est leader dans son domaine, regardé partout dans le monde, et le client chez qui j'ai passé la journée ! :D

Evidemment, s'agissant de vous laisser chercher un peu, n'attendez pas de moi que je vous donne la réponse tout de suite ;)


Bien, donc, aujourd'hui, j'étais chez ce client... donc, malheureusement, pas de photo :( Bon, en même temps, si je suis ici... ce n'est pas pour m'amuser non plus... donc, ça veut dire que parfois, je dois travailler ;)

Journée assez tranquille cependant : Arrivée à 9h, départ à 16h ! On a connu pire ! Pourtant, la journée a été assez productive, et nous avons réussi à faire ce que nous voulions : Tester l'interopérabilité de notre décodeur avec différents encodeurs (bon, OK, ça parle pas à grand monde... mais en gros, on a pu vérifier que notre nouveau produit n'est pas si mal que ça, même si son développement n'a été terminé qu'il y a tout juste quelques semaines !)


Ce matin, c'était petit déjeuner continental... donc, assez classique : Thé, café ou chocolat (ceux qui me connaissent savent ce que j'ai choisi ;)); oeufs brouillés; muffin; céréales; toast et confitures; fruits; etc. le tout en libre service. Evidemment, je n'ai pas pris tout cela !
C'était pas mal... mais évidemment, ça n'a pas la même classe que les petits déj' sur commande du premier Holliday Inn où j'ai dormi. Je n'avais pas pris le temps de vous en parler en détail, ni de vous montrer de photo... mais mon premier petit déj' était pour le moins impressionnant. Jugez-en plutôt :




Après avoir eu la chance de rencontrer des travaux sur la route (qui ne nous ont pas aidé à être à l'heure...), nous avons fini par arriver chez le client.

Au passage, cela nous a permis de confirmer encore que la région du Connecticut semble être vraiment très agréable. Nous sommes ici dans le coeur de la Nouvelle Angleterre, et partout sur la route, nous voyons de petites (enfin... pas si petites que ça d'ailleurs...) maisons de bois, avec des pelouses tout autour, sans clôture, mais avec une boîte au lettre plantée au bout d'un piquet... bref, tout le cliché de la maison américaine (qui n'est donc pas tant un cliché que cela... puisqu'ici en tout cas, il est bien réel !)
Bref, nous sommes dans une région très rural et très agréable : Il y a des arbres partout et plein de verdure !
La contrepartie, c'est bien sûr que le temps est nettement plus frais :( Seulement 64°F aujourd'hui ! (je vous laisse chercher l'équivalent en °C, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui réfléchisse sans arrêt ;))


En tout état de cause, en arrivant chez le client, nous avons pu constater que l'accueil était bien plus amical que chez Turner !
L'entrée dans le Campus de Turner était tenu par une sorte de "fliquette" en uniforme, armée; une petite dame noire au ton très alarmant. Le premier jour, notre hôte avait oublié de donner nos noms à l'accueil... nous n'avons donc pas pu rentrer avant que cette "charmante" femme ait vérifié auprès de l'ensemble de son staff qu'elle pouvait nous laisser rentrer... Bref, l'accueil était glacial et pour le moins intimidant !

Ici, c'est tout l'inverse... l'entrée dans le campus s'est faite tout naturellement et la réceptionniste n'a même pas pris la peine d'écrire mon nom complet sur le badge visiteur... car elle n'a pas eu la patience que je lui épelle complètement (il faut dire que dès la première lettre "R", j'ai eu beaucoup de mal à me faire comprendre... Haah, la, la... les accents... j'ai beau faire des efforts... des fois, ça ne passe pas, je n'arrive pas à me faire comprendre...)


Durant cette journée... j'ai tout d'abord commencé par continuer à m'émerveiller devant la quantité phénoménale de matériel utilisé ici !
Vous pouvez-voir ci-dessous le poste de contrôle de l'un des contrôleurs du TOC (Transmissions Operation Center)... mais bien sûr, il n'y a pas qu'un seul poste comme celui-ci, mais 6 !!




En tout état de cause, il n'y a bien sûr pas que le personnel de sécurité qui soit agréable ici ! L'ensemble des personnes rencontrées étaient adorables (mais pour le coup... chez Turner c'était le cas également !)


Après cette dure journée, nous sommes retourné à l'hôtel, avant de retourner, une fois de plus, avec un nouveau client, au restaurant.

Pour cela, nous sommes retourné dans West Hartford, comme hier soir, mais cette fois-ci dans un restaurant espagnol qui n'était pas mauvais non plus !


Au passage, j'ai pu prendre quelques photos de West Hartford... mais rien de transcendant... Il faisait froid, il faisait nuit et Lac était assez impatient d'aller au restaurant... Tant pis, je repasserais demain soir (si j'ai le temps
...)

Quelques commerces dans la rue...


Une maison typique de la région (apparemment, il s'agit d'un médecin, vous ne pouvez pas le voir car c'est surexposé... mais c'était écrit sur la pancarte qui trône devant le porche)


Et pour finir, la devanture de ce merveilleux restaurant où nous avons mangé hier soir



J'ai l'étrange sensation que cette lettre était pour le moins décousue... mais bon c'est ainsi !
Après tout, les journées sont assez longues : même si la journée de travaille n'est pas aussi intense que ce dont j'ai l'habitude chez ATEME... je me lève malgré tout à 6h et me couche à minuit passé depuis maintenant 6 jours... et je crois que la fatigue commence à s'accumuler un peu !

Demain, je suis enfin libre toute la journée. Je vais donc tâcher d'en profiter un peu. Apparemment, la météo n'a pas l'air d'être trop contre moi... donc tout devrait bien se passer ;)

Je vous souhaite donc une bonne journée et je vous dit à très bientôt !

Seb


PS : J'ai failli oublier... mais peut-être que certains d'entre vous ont besoin d'obtenir la réponse à ma petite charade... Alors vous n'avez pas trouvé ? Guigui, toi au moins, j'espère bien que tu as trouvé, non ?
Bien alors, je ne vais répondre que par un logo :


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de LA chaîne de sport américaine... et internationale également... Bref, pour les amateurs de sport sur canapé (comme Guigui quoi ! ;)), un IN-CON-TOUR-NABLE !!


PPS : Bon, je charrie Guigui... mais c'est gentiment bien sûr... d'autant plus que c'est son anniversaire aujourd'hui ! Alors, JOYEUX ANNIVERSAIRE mec ! Ca y'est, toi aussi, tu es vieux maintenant !

3 commentaires:

Lydie a dit…

Ah... ton blog a enregistré l'heure qu'il était aux états unis quand tu as écris et non l'heure française, du coup il y a écrit 5 novembre et pas 6...
Mais bon, Guillaume fera la conversion ;)

Sébastien RIBAUTE a dit…

Ah bah en fait c'est qui ait fait le boulet :(
Le PC étant encore à l'heure française, le blog me propose l'heure française également à l'enregistrement... et c'est moi qui fait le décalage horaire... mais pour une fois j'aurai pas dû ;)

Guillaume LAURENT a dit…

'tain les locaux d'ESPN quoi, trop la classe !!! Surpuissant !!! Merci d'avoir pensé à moi si loin :)

Enregistrer un commentaire