mercredi 4 novembre 2009

Lettre de Hartford (épisode 1)

Bonjour à nouveau !

Comme je le disais dans ma lettre précédente... nous ne restons pas QUE à Atlanta durant ce petit séjour aux USA.

C'est donc à 12h20 que nous avons décollé à nouveau de l'aéroport d'Hartsfield-Jackson, qui désormais n'a plus aucun secret pour moi, en direction du Connecticut !

Après un peu d'attente sur le tarmac, nous finissons par décoller. J'ai quand même pu comptabiliser, au moment ou l'avion s'alignait sur la piste, 9 autres avions qui étaient en attente de décollage... et nous sommes pourtant en milieu de semaine, en milieu de journée, et à une date tout à fait quelconque !
Pas étonnant que cet aéroport soit le premier mondial en terme de fréquentation de passagers !

Nous volons désormais sur Delta Airlines, dans un avion quelque peu spartiate et pas très grand, mais le vol se déroule sans encombre, ce qui reste le principal !

Malheureusement, je ne suis pas à côté d'un hublot... et je ne peux donc quasiment pas prendre de photo :(

Je n'ai malgré tout pas résisté à tenter de photographier le cockpit (malheureusement, je n'étais pas très près de celui-ci...)



Au cours du voyage, nous avons la chance de passer au-dessus de New-York... cela me rappelle de bons souvenirs... mais malheureusement, je n'ai pas été en mesure de prendre autre chose que ce piètre cliché :



Rassurez-vous, contrairement aux apparences, la Big Appel n'a pas été victime d'une guerre nucléaire !

En arrivant dans le Connecticut, je tente, dans une dernière photo, de capturer la beauté des arbres roux qui jonchent la campagne de la Nouvelle Angleterre... mais là encore, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances...



Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois peut-être !

Nous sommes en définitive bien arrivé... et grande nouvelle, puisque je serais le dernier à quitter le pays, la location de voiture est prise à mon nom !

Cette fois-ci, c'est donc moi le "driver" et j'emprunte donc pour la première fois de ma vie, non sans un peu d'anxiété, les routes des Etats-Unis au volant d'une Honda Accord. C'est toujours un peu bizarre de ne pas avoir à passer de vitesse... mais ma foi, on s'y fait assez vite ;)

Après 3/4h de route, nous sommes arrivés dans notre second hôtel, le Holliday Inn de Southington, au sud-ouest de Hartford (l'aéroport étant, bien entendu, au Nord histoire de simplifier les choses...)

Ce soir, nous dînons en compagnie des clients dans un très bon restaurant de cuisine plutôt française : Grant's (http://www.billygrant.com/). Si vous allez du côté de West Hartford, je vous le conseille carrément !

Demain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous allons faire des essais chez un client qui va rendre jaloux Guigui ! ;)

A bientôt !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bon ça y est je viens de me taper la saison 1 d'un coup!

Quelle chance de pouvoir partir comme ça avec le boulot, même si Lydie est malheureusement seule à la maison avec le fauve!

Profite bien de la fin de ce séjour...ça me rappelle beaucoup tes récits de Tokyo (oui un jour j'irais) et c'est super de pouvoir nous faire partager à distance ces quelques panoramas.

Allez bonne nuitée!

Soffy

Laurence a dit…

Merci Seb de nous faire voyager
J'ai pris sur mon heure de déjeuner pour te lire, mais maintenant il faut que j'atterrisse, car il faut que je retourne travailler
ça fait du bien de s'évader

Bises

Laurence

Anonyme a dit…

Coucou Séb,

Belles photos quand même, tu dois bien profiter du paysage américain !!

Quel joie de lire toutes ces lettres...

Merci encore de nous faire partager tout ça ;)

Pikach'

Enregistrer un commentaire