samedi 7 novembre 2009

Lettre de Hartford (épisode 3)

Et voilà pour...

("les voyageurs" quoi..), c'était le dernier jour à Hartford !
C'était aussi le premier où j'étais tout seul et en "congé" ;) [J'étais plutôt "The Traveler" que "The Travelers"... mais bon, j'ai pas trouvé la gravure correspondante ;))

J'en ai donc profité au volant de ma voiture de location...

...pour explorer la banlieue rurale environnante. J'ai pu retrouver les quartiers peuplés de magnifiques maisons typiques du nord des Etats-Unis...







...(spéciale dédicace à Blandine et Benoît pour cette dernière ;))



... et constater que même si Halloween est déjà passé, les décorations restent bien présentent !



(bbbrrrrr !!! spooky !)

Mais avant de pouvoir voir tout cela, j'ai dû emprunter l'autoroute ! (rassurez-vous... je l'ai rendu !)


Arrivé dans le coeur de la ville, on se rend compte qu'Hartford est une petite ville charmante... même si elle n'est sans doute pas l'endroit rêvé pour le tourisme.
On peut ainsi admirer tour à tour, la "Soldiers & Sailors Memorial Arch", située en bordure du parc Bushnell...



... le Connecticut State Capital (puisque Hartford est la capitale de l'état du Connecticut (tout se tient ;))...

...le parc Bushnell, mais dont vous ne verrez ici qu'une statue ;)


Bon, d'accord... je vous mets aussi le détail d'une feuille d'arbre !

C'est bon ! Vous êtes content comme ça ? Non ?
Bon, alors, voici encore un beau city landscape, avec les magnifiques arbres du parc au-devant...

...et d'autres arbres aux couleurs flamboyantes...


Ce qui est certain... c'est qu'ici l'automne est bien installé ! Des feuilles jonchent toutes les rues...

...heureusement (enfin, sauf pour l'écologie !) régulièrement "balayées" à grand coup de "souflateur" (c'est pas ça l'inverse d'un aspirateur ?)

Evidemment, des fois, ces feuilles sont également aspirées dans des endroits inattendus...


Concernant l'écologie, si j'ai bien vu des porte-vélos sur les bus de transport de la ville...

... je ne suis pas certains qu'ils soient utilisés très souvent... car je n'ai par contre vu que de très, très rares cyclistes !

Hormis ce parc, nous trouvons dans cette ville, des immeubles (original non ?)

...avec, comme souvent dans les villes d'Amérique du nord, une juxtaposition de l'ancien et du moderne parfois déroutante...





Le patriotisme est bien sûr toujours de mise...

...ainsi que la mise en avant des éléments clé de la culture américaine : Ses grand auteurs...



(ci-dessous la maison de Harriet Beecher Stowe qui participat activement à l'abolition de l'esclavage)


...ses transports scolaires...

...ses bouches d'égouts "vaporeuses"...

...ses magnifiques campus universitaires...

...et ses camions Ben & Jerry's


Ah non ! On me signale que les camions Ben & Jerry's ne sont pas des éléments de la culture américaine... mais de la culture de ma gourmandise !

Bien sûr, en vagabondant quelques heures dans la ville, j'ai pu approcher le rêve de tout petit garçon : Voir des pompiers en action !



...et constater qu'ici, même les entrées d'eau pour les pompiers des immeubles sont extrêmement classieuses...


On rencontre également de drôles de bêtes...
Bien sûr des pigeons (mais en taille XXL !)

... mais aussi d'autres euh... oiseaux (bah, oui... je m'y connais à peu près aussi bien en oiseaux qu'en arbre...)

... et bien sûr aussi (et encore !) de magnifiques écureuils !







... mais aussi, plus étonnant, un Stégosaure...

(oeuvre d'Alexander Calder)
...et un parapluie (qui heureusement, ne m'as pas servi de tout le séjour !)


Sur les quais de la Connecticut River (ouais... ils se sont pas foulés pour le nom...), on peut constater que la guerre froide est réellement terminée (spéciale dédicace à Stella !)

... et sur les abords des églises (baptistes pour la plupart si j'ai bien retenu...), on tombe parfois sur de mignons petit jardins...


En s'éloignant du centre de la ville, on tombe malgré tout sur des immeubles un peu moins "stylés"...

... même si finalement, ils permettent également de faire de bien jolies photos...

... et même sur le mode "abstraitement schmilblickifiant" ;)


Dans la famille "abstrait", je vous présente également monsieur "120 Volt aérien, jamais enterré"

... ainsi que de l'art "voiriesque" (il faut dire que la route en avait bien besoin...)

Des fois également, il ne s'agit que de mes délires personnels...


Au final, j'ai évidemment passé une excellente journée, en me nourrissant bien sûr très sainement...

... et qui fut couronnée par la vision d'un magnifique Tigre :D


Voilà, demain, je finis de ranger les valises... et je me dirige vers l'aéroport pour rendre la voiture, et décoller un samedi à 13h25 pour arriver, fourbu, mais heureux, à Roissy à 6h... mais du dimanche matin !

3 commentaires:

papa a dit…

mon grand tu n'a pas reconnut la signature anonyme te ton père dommage qui aimerait faire des photos aussi belle que les tiennes a bientôt donc et bon retour parmi nous

LYDiE a dit…

Hihi moi j'ai trouvé tout de suite qui se cachait derrière ce commentaire anonyme !

Bon je viens de lire cette dernière lettre, enfin ce reportage plutôt ! Je vois que tu ne t'es pas ennuyé lors de ta dernière journée au vu du nombre de photos que tu nous fais l'honneur de partager !

J'ai adoré le bus feuillu transporteur de vélos, très très sympa ;)

Dommage que tu n'aies pas pu goûter à la culture de ta gourmandise, on va être obligé d'y retourner et cette fois tous les 2 ! :)D
(oh un nouveau smiley!)

Ba didonc il y en a des campus à Hartford !

Pour la sculpture de Calder tu ne l'aurais pas dit j'aurai pu trouver ! ;) Mais bon en même temps il en a disposé partout, comme sur le parvis de La Défense il y a une sorte d'éléphant en fonte rouge de la même lignée...

J'imagine bien la photo du vieil immeuble défraichi en HDR ça serait super joli faudrait essayer :)

J'aime bien aussi le : "trottoir fermé, traversez ici" lol

Sympa le dessin Arche de Noé (même s'il manque 1 espèce de chaque animal du coup...)

Elles sont très belles tes photos, Bravo !

Contente de te retrouver demain :)
Bisous

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton voyages
Moi qui n'ai jamais voyager ça me fait réver

Laurence

Enregistrer un commentaire