mardi 3 novembre 2009

Lettres d'Atlanta (épisode 3)

Hello Everybody !

Here's the little french guy coming back online ! ;)

Bon, bah oui, forcément, depuis 3 jours que je suis à Atlanta, je parle bien sûr plus que couramment désormais ;)
Plus sérieusement... disons que je suis assez surpris par mon niveau de compréhension ! Au Japon, j'avais déjà été surpris... mais c'était des japonais parlant anglais... là, ce sont des américains, qui ne parlent pas spécialement lentement, puisqu'ils s'adressent surtout à Pierre (Canadien) et Lac (Californien)... et malgré tout, je comprends tout ! Ca fait plaisir ;)

Alors... ce matin, je me suis réveillé assez tôt, comme hier (vers 6h40) et, me sentant coupable de ne pas avoir posté de véritable lettre hier, j'ai décidé qu'il serait bien que je fasse quelques photos. Le problème... c'est qu'avec la journée de travail, ce n'est pas forcément évident...
J'ai donc décidé de me préparer à vitesse Grand V pour pouvoir faire un petit tour dans la ville au petit matin ! Eh oui... c'est ça les grands photographes (hum !), ça se lève à l'aube pour profiter des lueurs matinales ; ça ne recule devant aucun sacrifice (comme être éloigné de sa chérie pendant une semaine :'( )

J'ai donc commencé par photographier l'extérieur de mon hôtel. Bon, c'est un "Holliday Inn" quoi...



J'ai donc remonté le "Andrew Young International Boulevard", suis passé devant le Hard Rock Café (désolé pas de photo... c'est trop surfait ;) ), et tourné à gauche dans le Peachtree Avenue (Je me doute que tous ces noms ne vous disent absolument rien... mais ça fait sérieux et type qui sait ce qu'il fait ;)) Et puis... ça vous donne une idée des nom de rue ici !
Bref, en tournant encore à gauche dans la rue suivante, je n'ai pu m'empêcher de prendre cette photo :



Ne cherchez pas plus longtemps, et ne vous escrimez pas à compter... il s'agit bien de 7 passerelles qui permettent de relier les deux bâtiments qui bordent les côtés de chacun des blocs ! Pourquoi diable à Atlanta s'escrime-t-on à fabriquer des passerelles pour permettre de passer d'un bâtiment à l'autre sans passer par le sol ? Absolument aucune idée... mais je vous assure, qu'il y a plusieurs autres rues comme celle-ci... Le mystère est encore entier !

Pourtant... des escaliers existent malgré tout.
Certains sont très graphiques...



...d'autres sont plus "typiques" !



En parlant de typique, au détour d'un carrefour, coincé entre des immeubles de grande hauteur, on tombe sur une bâtisse elle aussi plutôt typique...



Bref... le typique c'est bien... mais le but de cette petite balade matinale, était aussi de faire des photos de soleil plus ou moins levant ! Plus ou moins car, même si effectivement, le soleil est aujourd'hui encore de la partie, il est difficile de vraiment l'apercevoir avant une certaine heure du fait de la hauteur des bâtiments... Mais ceci ne l'empêche pas de nous procurer de beaux éclairages !

Cela nous donne de nouveaux "city landscapes"... (des "paysages de villes" pour les non-anglophones ;))





... mais également une très classique vue d'immeuble "fermée" par la végétation (car OUI, au milieu de ces immeubles, restent encore d'assez nombreux arbres qui bordent les rues !)



Pour autant... même si le soleil commence à se lever, la lune n'est pas couchée pour autant ! Comme quoi... Charles Trénet n'était pas tellement dans le vrai ;)



En tout état de cause, même si, pour cause de mauvais temps, à l'arrivée, je n'ai pas pu photographier les merveilleuses couleurs automnales des environs d'Atlanta, il n'en reste pas moins que les arbres commencent à sérieusement roussir ici... mais tout en gardant leurs feuilles solidement accrochées !



En tout cas, je ne sais pas de quels arbres il s'agit... mais il rejettent au sol un certain nombre de fruits secs, un peu comme des noisettes, en plus petit... alors évidemment, qui dit noisette, dit Ecureuil !
Eh oui... même en plein coeur de la ville, j'ai eu la chance ce matin de voir 2 écureuils !
Le premier à même eu l'obligeance de se laisser partiellement photographier, à moitié caché derrière son tronc d'arbre ! Je ne vous cache pas que la vue de ce petit animal tressautant à travers le trottoir pour aller se réfugier dans son arbre, mais immédiatement collé un sacré sourire au visage ;)



Malheureusement... après cette merveilleuse apparition, il m'a malgré tout fallut retourner à l'hôtel pour prendre mon petit déjeuner et retourner travailler... (après tout, c'est tout de même le but de ma venue ici...)

Equipé d'un petit pull, aujourd'hui, j'ai pu éviter d'avoir trop froid dans les lab de Turner, ce qui était plutôt bénéfique, car, en effet, qui dit "salles des machines", dit "climatisation" afin que tout se petit monde travaille dans les meilleures conditions... sauf que la veille, je ne m'attendais pas à avoir une telle température (surtout que chez ATEME, malheureusement pour nos machines qui en souffrent), les climatisations sont quelques peu sous-dimensionnées... ce qui nous permet au moins de ne pas attraper froid ;), la veille donc, je n'étais habillé que d'une simple chemise... J'ai beau ne pas être frileux... à certains moments de la journée hier, j'aurais bien troqué ma chemise pour une polaire !

En tout cas, Tchi est reparti dans l'après-midi, et je me retrouve donc seul à partir de demain pour assurer toute la partie "technique" de ce que nous avons à faire... Espérons que je serais à la hauteur ! (même si pour demain, je n'ai pas grand chose à craindre puisque nous allons simplement voir des clients... et que je n'aurais donc aucun matériel à présenter : Lac et Pierre seront donc les seuls à vraiment travailler ;) )

Voilà pour aujourd'hui, ce soir, je suis ressorti quelques temps pour faire quelques photos de nuit... mais je vous avoue qu'à 23h désormais, je n'ai plus tellement le courage de retoucher ces dernières photos avant de me coucher... alors, je vous les réserves pour demain ;)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ouf, ayé, j'ai tout lu !! C'est sympa de te dévouer pour la bonne cause et partir faire un reportage photo avant d'aller bosser ;-)
bises

Delphine, qu'a pas vu ses écureuils dans le jardin depuis un moment... :-s

LYDiE a dit…

bon ça me fera de la lecture ce soir si on peu pas s'appeler !

Bisouuuuus et merci pour les news ! ;)

LYDiE a dit…

bon et puis je peux pas m'empêcher de penser que ces épisodes... 1,2,3 c'est pour faire comme Star Wars hein ? c'est pour ça que la lettre d'hier n'en étais pas une, tu savais d'avance que tu n'en ferais que VI :D hihi, je te taquine... Bisous ;)

Enregistrer un commentaire