mardi 3 avril 2007

Lettres de Tokyo (épisode 1)

1/04 - 20h
Départ de la maison, direction Roissy Charles De Gaulle, tout se passe bien jusqu'à un premier bouchon... résultat, j'arrive à 21h passé à l'aéroport... Pas grave, mais je visais 20h30 donc, naturellement, j'angoisse un peu (même s'il n'y a pas de véritable raison...)
De toute façon, j'ai commencé à angoisser bien plus tôt, lorsque je faisais ma valise... Ais-je bien pensé à prendre ce papier ? Et ce câble, où l'ais-je rangé ? Et est-ce que j'ai bien emmené toutes les cartes qu'il me faut ? bref... difficile de lutter contre cette angoisse... je me retrouve à 10000km d'ATEME, alors, pour récupérer un matériel que j'ai oublié... c'est pas facile...

1/04 - 21h
En tout cas j'arrive finalement à l'aéroport, j'enregistre mes bagages (cool, seulement 23kg ! ;-) ) et on ne me dit rien concernant leur tailles (aussi bien en soute qu'en bagage à main...)
Deux heures d'attentes plus tard (qui passent finalement assez vite...), je me retrouve dans un Boeing 777 d'Air France à destination de Tokyo-Narita !
J'avais pas fini de boire ma bouteille d'eau alors, forcément... sécurité oblige, il faut la jeter... (des fois que je sois un tueur capable de boire de l'acide devant le personnel de la sécurité pour pouvoir ensuite détourner l'avion...)

1/04 - 23h25
Départ, heure locale évidemment (je suis toujours en France...)
Durée du vol : 11h15
Pas beaucoup de place pour les pieds entre les sièges... mais ça va, je n'ai quand même pas trop souffert du voyage... J'ai dormi devant "La Môme" puis "Dreamgirls"... heureusement que les séances sont gratuites ! J'ai aussi pu jouer à quelques jeux... (Un mémory pour exercer ma vieille mémoire qui commence à défaillir... et un jeu pour apprendre le japonais ! Cool, maintenant, je sais compter jusqu'à 10 et retrouver l'image correspondant au mot qu'on m'affiche... (bon ok, dans la rue, ça sert pas à grand chose... mais ça passe le temps !)
Les repas sont "classique"... donc, pas géniaux... J'ai choisi le plat soi-disant "spécialité japonaise"... mais bon... saumon et riz blanc... c'est un peu sec... je verrais bientôt si la cuisine locale est réellement aussi fade... mais j'en doute un peu...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi! This is my first comment here so I just wanted to give a quick
shout out and say I truly enjoy reading your articles. Can you recommend any
other blogs/websites/forums that deal with the same subjects?

Many thanks!

Here is my web blog - backup software

Anonyme a dit…

You can definitely see your expertise within the work you write.
The sector hopes for more passionate writers such as you
who aren't afraid to mention how they believe. At all times follow your heart.

My website; Garcinia cambogia

Anonyme a dit…

Thanks for the helpful write-up. It is also my opinion that mesothelioma has an
extremely long latency period, which means that indication of the
disease might not exactly emerge till 30 to 50
years after the preliminary exposure to asbestos.

Pleural mesothelioma, which can be the most common variety and impacts the area
across the lungs, could cause shortness of breath, chest muscles pains, and a persistent coughing, which
may result in coughing up our blood.

Here is my blog - is quibids really legit

Anonyme a dit…

Aw, this was an extremely nice post. Taking a few minutes
and actual effort to generate a very good article… but what can I say… I hesitate a whole lot and don't seem to get anything done.

Also visit my web blog :: garcinia cambogia

Anonyme a dit…

Because the admin of this web site is working, no uncertainty very soon it will be
famous, due to its feature contents.

My web blog: ab doer twist

Enregistrer un commentaire