mardi 3 avril 2007

Lettres de Tokyo (épisode 3)


2/04 - 21h
Le temps de quelques détours (pas trop nombreux...) et me voici enfin à l'hôtel ! (Heureusement, on m'avait prévenu que dans les rues de Tokyo, il n'était pas facile de voir le nom des rues... il faut donc regarder le plan du quartier à la sortie de la gare... et compter le nombre de rues pour se rendre à destination...)
Je suis au pied de l'immeuble... et il me faut quelques minutes pour trouver l'accueil...qui se trouve au premier étage !
Ma chambre est bien réservée... et j'apprends avec effarement que je la paie à l'avance... ce n'était pas prévu... donc, je n'ai pas assez de liquide... heureusement le réceptionniste accepte que je paie le complément en CB (avec un sabot !! Vous vous souvenez depuis combien de temps vous n'en avez pas vu en France ? (Je ne te parles pas Christian... j'imagine que tu ne sais même pas de quoi il s'agit... t'inquiètes, môman Dom va t'expliquer !)).
Je suis bon pour retourner chercher du liquide demain dès que possible...
Je rentre enfin dans ma chambre et je peux enfin me poser un peu... ouf !! Je suis arrivé !
La chambre est d'un niveau tout à fait standard... avec deux lits, puisqu'il ne restait plus de chambre simple...
La salle de bain (un gros cube en plastique tout pré-équipé comme on en voit dans de nombreux hôtels) est standard elle aussi... à l'exception des toilettes, modernes, à la japonaise, c'est-à-dire, comme dirait Guillaume (en plagiant Alex Métayer...) avec un "torche-cul laser" incorporé ! Heureusement, il y a aussi du papier toilette...

2/04 - 22h45
J'ai connecté mon PC portable, ai consulté mes mails, répondu à quelques-uns et surtout discuté avec quelques amis et/ou collègues (vive le chat !) et je m'apprête à faire un petit tour du paté de maison pour chercher quelque chose à grignoter avant d'aller me coucher...
Les rues sont toujours aussi animées... le métro que je vois passer à deux pas de l'hôtel est toujours bondé ! Incroyable... (et pourtant leur fréquence est loin d'être ridicule ! On est bien loin de la fréquence parisienne... ou plutôt... on en est proche... mais de celle des heures de pointe !)
Je me trouve une petit supérette 24/7 (les "arabes du coin" d'ici, aussi appelés "convenience store"...) et me prends des sandwichs au goûts inconnus (tout est en japonais...) et des roulés au chocolat... C'est peu... mais de toute façon, il est 23h passé, et je n'ai pas faim, car j'ai été gavé dans l'avion (et puis, j'avais mangé avant de partir !).
Ca me laisse aussi l'occasion de trouver des restaurants qui font des petits déjeuner pour demain matin... (à moins que je ne le prenne à l'hôtel pour la première nuit...).


3/04 - 1h du matin
Je viens de terminer ce premier mail vous contant les péripéties d'un grand blond avec 2 chaussures noires, au pays du soleil levant !

A très bientôt pour de nouvelles aventures, sur ce... je vais aller me coucher !

Bisous à tout le monde !

Seb, the Japanese Traveller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire