jeudi 4 octobre 2018

Lettres de Nouvelle Aquitaine (4/5)

Avant-dernière étape de notre périple Bordeaux - Bayonne.

Au départ de Saint-Julien-en-Born, la fatigue des jours précédents commence à se faire sérieusement sentir dans les jambes, nous décidons donc de ne pas suivre le trajet de la Vélodyssée, qui nous ferait redescendre sur Contis-Plage (10km) pour repartir vers Léon, mais plutôt de couper en diagonale par la D652.

Le trajet ne se fait donc pas sur une piste cyclable, mais la circulation est assez calme et nous arrivons donc rapidement à notre première étape, Léon, après avoir acheté des sandwichs à Vielle-sur-Girons (où nous subissons malheureusement les nauséabondes odeurs des usines DRT, spécialistes de la chimie de la sève de pins).

La pause déjeuner se passe à l'abri de magnifiques platanes, à côté de l'office du tourisme.





En début d'après-midi nous reprenons notre route, pour faire rapidement une courte halte pour la traditionnelle Geocache.


Nous repartons alors direction Vieux-Boucaux-les-Bains, en suivant à nouveau la vélodyssée.
Nous sommes toujours entre des allées de pins, bordées d'arbustes parfois décorés de manière originale.




Avec une bonne vitesse moyenne malgré la fatigue (il faut dire que la route est quasiment plate), nous arrivons rapidement à Vieux-Boucaux. Tellement vite qu'il est même un peu tôt (16h) pour notre hôte du soir. Nous faisons donc pour patienter un petit tour du lac marin avant de rejoindre notre AirBnb.





Pour finir cette assez courte journée, après nous être installé, nous allons dîner en ville, non sans faire une courte balade pour dénicher une Geocache supplémentaire à proximité du vieux lavoir, et observer les arènes locales.





Sur ces belles images de Vieux-Boucaux-les-Bains s'achève cette avant-dernière journée. Nous allons essayer de nous coucher un peu plus tôt pour mieux affronter la dernière étape de 50km qui nous mènera enfin à Bayonne, où nous pourrons nous poser quelques jours et profiter du festival de clôture du tour Alternatiba.

À demain !

PS: Le traditionnel parcours effectué :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire