mercredi 3 octobre 2018

Lettres de Nouvelle Aquitaine (2/5)

Bien... après une bonne nuit de sommeil dans cet éco-gîte, on prends un sympathique petit déjeuner bio en discutant avec d'autres clients venant de Savoie, puis l'on visite le jardin potager avec notre hôte.

Bref, super accueil... mais il est déjà 11h, et il faudrait peut-être que l'on songe à partir si l'on veut rejoindre Parentis-en-Born.

Notre logement pour le soir n'est toujours pas réservé et nous tentons donc de faire du couchsurfing en nous inscrivant sur le site correspondant. Une première demande est lancée et nous nous mettons donc en marche.

Aujourd'hui au programme : Le Teich / Biscarrosse / Parentis-en-Born, soit une cinquantaine de kilomètres.

La nouvelle chambre à air fonctionne à merveille et je ne suis désormais plus embêté par mon vélo.

Après un départ un peu frais, nous avons la chance de faire la route sous un beau soleil, et ce soir, j'ai donc comme à l'accoutumée, mon chauffage personnel sur les joues (comprendre que j'ai légèrement cramé).

Pas de mauvaise surprise non plus sur les routes, qui sont bien goudronnées (même si certaines sont en meilleur état que d'autres...) et une grande partie du trajet se fait sur piste cyclable dédiée, ou sur des routes quasi désertes.

Nous avons tout de même droit a un micro-passage dans le sable.



Au cours de la traversée d'une des innombrables pinèdes, nous apercevons un petit chevreuil au loin. Malgré cela, ces forêts d'exploitation semblent peu peuplée d'animaux...

Même si le trajet est bien meilleur, nous devons, avant d'arriver à Sanguinet, affronter un vent de face sur près de 4km, sur une départementale assez empruntée... c'était heureusement le seul moment un peu pénible de la journée.

Déjeuner sur la mignonne place de la mairie a Sanguinet


Après cette "épreuve" nous arrivons aux abords de l'immense Lac Nord, aménagé pour la voile et ceint de campings et de pistes cyclables. Au passage, nous logguons une petite cache.



Mauvaise nouvelle de la journée, notre possible hôte pour le couchsurfing décline notre demande et nous devons a 16h trouver une alternative pour notre couchage du soir. Heureusement, AirBnb est là et nous trouvons rapidement une famille d'accueil pour la soirée à Parentis-en-Born. Seul (petit) hic, la chambre ne sera disponible qu'à 19h.


Après quelques kilomètres supplémentaires en sous-bois et sur pistes cyclables, nous faisons donc une petite halte à Biscarrosse pour patienter en attendant que la chambre soit prête. Finale... c'est pas mal aussi de faire des petites pauses ;)

Passé 18h nous entamons nos 10 derniers kilomètres de la journée pour rejoindre Parentis.

Nous aurons bien mérité notre repas quasi gastronomique et trop copieux, mais terriblement bon :)
Nous profiterons de ce repas pour admirer l'église toute proche.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire