mercredi 2 juillet 2008

Palombaggia et danse le Mia...


Troisième jour, nous commençons à bien prendre le rythme Corse ! Le lever est un peu plus tardif (Sauf pour Sabrina qui s'acharne à aller courir le matin pour garder la forme... et être certaine de bien réveiller tout le monde.) Le petit déjeuner est toujours conséquent, mais nous compensons toujours en nous baignant, en piscine ou en mer.
Après le repas de midi, nous décidons aujourd'hui d'aller voir les charmes prometteurs d'une autre plage : Palombaggia. La route pour y accéder est typiquement Corse, c'est-à-dire, cahoteuse, étroite et sinueuse (mais je suis bien certain qu'il ne s'agit pourtant pas de la pire...) Cette route possède néanmoins le mérite de nous permettre de jouir de beaux paysages
Une fois la voiture garée, nous découvrons, comme nous le faisait craindre l'ampleur du parking, une plage certes pleine de charmes... mais bien trop peuplée de touristes ! Qu'importe, maintenant que nous sommes là, nous en profitons, et mettons au passage un peu d'ambiance sur la plage en faisant une nouvelle partie de Time's Up.
Nous attendons que la plage se vide un peu avant de partir (ce qui n'est pas trop long puisque nous sommes arrivés à 16h), afin de pouvoir faire quelques photos sans touriste (ou presque)
Malgré ses touristes, cette plage nous aura permis de voir quelques poissons ; et surtout de regretter de n'avoir qu'une simple paire de lunettes de natation en guise de masque et de tuba...
Après une journée aussi épuisante, nous rentrons diner, et nous nous préparons pour aller danser le mia et autres danses des années 80 dans la plus grande boite en plein air de France, la Via Notte : Capacité 4000 personnes !
Le décor est, même ici, somptueux, mais l'ambiance n'est par contre pas la meilleure connue... qu'importe, nous passons malgré tout une bien bonne fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire