jeudi 3 juillet 2008

Bon'faccio


Pour ce quatrième jour, afin de changer un peu de la plage et pour mieux profiter de la Corse, nous décidons d'aller visiter l'extrêmité sud de l'ile : Bonifacio !
Pour autant nous sommes toujours sur un rythme Corse, et personne n'ayant eu l'idée de nous réveiller, nous ne partons que vers 15h pour cette belle ville.
Après un court trajet sur une nationale de bonne facture, nous découvrons cette ville fortifiée, bâtie sur les hauteurs des falaises bordant la cote sud. Nous profitons du petit train pour touristes afin de monter dans la ville, et bénéficions ainsi également d'un agréable commentaire historique, qui nous apprend notamment que la Sardaigne n'est qu'à 12km de la Corse.
Nous déambulons ensuite dans la vieille ville et en profitons pour faire quelques amplettes.
Alors que Sab, Lamyia (qui n'allait pas tarder à se transformer en Laminou), Roro et Crevette redescendent avec le petit train, Lydie et moi en profitons pour jouer aux photographes et mitraillons la ville et son coucher de soleil sous tous les angles.
Après cette longue ballade, nous nous accordons donc un nouveau restaurant pour profiter de la pêche locale. La journée se termine donc tranquilement, excepté pour Laminou et Sab, qui se laissent aller aux joies du bain de minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire