dimanche 6 juillet 2008

Le GR20... enfin !


C'est déjà samedi... et le départ approche à grands pas... Nous nous décidons donc, Lydie, Sab et moi, à enfin effectuer une petite randonnée !
Oh, il ne s'agit pas de gravir un grand nombres de cols ou d'effectuer une journée complète de marche... nous ne sommes pas équipés, et le climat Corse (associé à notre rythme de lever depuis le début de la semaine) ne nous incite pas à faire d'efforts trop importants...
Mais néanmoins, nous ne pouvons pas non plus partir de la Corse sans avoir emprunté au moins partiellement le fameux GR 20 !
Nous nous arrêtons donc à Conca, ville d'arrivée du GR 20 pour effectuer 3 petites heures de randonnées. Le sentier est très étroit et très raide... mais cela nous permet en à peine 1h30 de marche d'arriver au sommet le plus proche de Conca... et de là, de savourer une vue sublime, d'un côté sur la baie de Pinarellu et de l'autre sur les chaînes de montagnes en direction d'Alza.
L'ascencion est éreintante (manque d'entraînement, et surtout chaleur de ce début d'après-midi), mais nous l'effort est largement récompensé par le spectacle offert !
De retour de randonnée, nous retrouvons Vincent et Lamya qui ont profité de la piscine et de la plage... et après une bonne douche, nous allons visiter les ruelles de Porto-Vecchio (dont nous n'avions jusqu'alors vu que le port) et dévaliser ses merveilleux artisans locaux !
La fin de soirée (ou le début de nuit, au choix...) est bien moins captivant : préparation des valises pour le grand retour demain :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire