lundi 28 novembre 2011

Lettres de Lima (épisode 2)

27/11 - 6h30

Bon... ça ne fait que 5h que je me suis couché... mais le sommeil a eu autant de facilité à partir que de mal à arriver ! Conséquence je ne suis pas très frais, bien sûr...

L'avantage, c'est que ma journée de tourisme va pouvoir être longue !! Enfin... si j'arrive à émerger suffisamment pour me préparer !

27/11 - 10h05

J'ai réussi à émerger... mais ça été un peu dur... Les chaînes de TV ne m'ont pas vraiment aidées. Il y a le choix (au moins 40 chaînes sur le câble de l'hôtel) mais pas beaucoup de qualité pour autant... Au final, pendant que je me préparais, j'ai donc fini par laisser tourner un TéléNovellas, afin que mon cerveau s'habitue un peu aux sonorités de la langue espagnole ! Il parait que cet instrument (notre cerveau) est bien plus puissant qu'on ne le pense... alors, secrètement, j'espère que je vais devenir bilingue en espagnol plus rapidement comme ça (je vous rassure... ça n'a pas marché !)

Le petit déj' de l'hôtel Ibis n'est pas franchement typiquement Péruvien... mais il est copieux et pas mauvais. J'ai quand même le plaisir de manger des fruits frais locaux (papaye, ananas, melon) et une excellente tortilla. Désolé pour ceux qui le souhaitaient... mais pour le moment, je n'ai pas pu goûter de Cochon d'Inde (Cuy), même si effectivement, c'est un plat local courant.

Avant de quitter l'hôtel,  je fais quelques photos de ma vue depuis la chambre et les couloirs.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lima est une ville très... construite !!



Quelle que soit la direction où l'on regarde, on a du mal à voir autre chose que des immeubles et des maison de différentes tailles, styles et confort...



... en direction de l'Océan, on peut distinguer la place LarcoMar qui héberge un centre commercial tout neuf, au pied des deux grandes tours modernes. Ce sera ma première destination de la journée.



Après avoir quelques peu planifié ma journée grâce aux informations données par la réception de l'hôtel, me voilà donc parti plein sud vers LarcoMar.
Sur la route, je vois quelques petites maison toute colorées...


... elles hébergent en général des restaurants ou des boutiques.

Arrivé à LarcoMar, je constate que même de près, les deux tours sont jolies.



D'ailleurs, l'ensemble de ce centre commercial est très agréable, plein de boutiques, qui pour le moment ne font que se préparer à l'ouverture... car il est encore un peu tôt (surtout pour un dimanche !)


Par contre, il est amusant de voir que, même sous ce soleil, qui pourtant cogne déjà assez fort, les péruviens comme tant d'autres, s'apprêtent à fêter Noël !



En tout cas, je profite quelques temps de la vue sur l'Océan Pacifique ! C'est la première fois que je le vois... même s'il faut bien reconnaître, que vu d'ici... ça ne change pas tellement de l'Océan Atlantique... ;)


Même si la plage est toute proche, je n'ai pas l'occasion d'y descendre.. car celle-ci est en contrebas d'une falaise de quelques dizaines de mètre, et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y descendre autrement qu'en prenant un taxi qui passe par la route faisant un long détour...
Peut-être aurais-je le temps un peu plus tard de "tremper mes pieds"... mais pour le moment, je me contente de respirer le vivifiant air marin et d'admirer la vue.




27/11 - 11h40


La journée avance... et je ne compte pas rester dans ce centre commercial, aussi joli soit-il !
Je me dirige donc cette fois-ci vers le nord de la ville, toujours sur les conseil de l'hôtel.
En chemin je crois encre de typiques ruelles, avec une multitude de maisons colorées.



Après quelques minutes de marche, j'arrive au pied de la Municipalidad de Miraflores, c'est-à-dire, une sorte d'hôtel de ville du quartier qui m'héberge pour quelques jours (Miraflores).



Juste à côté se trouve un assez joli parc avec des arbres aux branches toutes enchevêtrées (vous aurez peut-être des photos plus tard...) et une belle église... bondées en ce dimanche, car le Pérou est bien sûr grandement catholique !


Après être passé par l'église, je continue mon chemin vers le nord de Miraflorès, en prenant bien garde en traversant les chaussée, car, comme c'est indiqué régulièrement...


(4 morts sur 5 dans les accidentés de la route sont des piétons !)

Au détour de ruelle, je continue à voir de belles maisons aux couleurs châtoyantes...


... habilement habillées de... fils électriques !
C'est très joli (hum...) et l'on se demander un peu comment tout cela fait pour ne pas disjoncter ! (enfin... surtout quand on a l'âme d'un technicien !)


Bon... je suis loin d'avoir terminé le récit de ma journée du dimanche... mais il est déjà ici plus de minuit... ma première journée de travail a été tout sauf de tout repos... je vais donc aller me coucher, et vous faire languir un peu pour la suite de ma visite de Lima !

Revenez très vite pour la suite !

2 commentaires:

jacqueline a dit…

merci pour ce voyage virtuel au Pérou,car je ne pense pas que j aurais l occasion d'y aller ,malheureusement !

jacqueline d a dit…

ah c était jacqueline maman de lydie au fait ! lol

Enregistrer un commentaire