mercredi 16 mars 2011

Les Experts en politique !

Bernard Debré viens d'être interviewé sur France Info suite à la parution du rapport qu'il a co-écrit concernant le fonctionnement des organismes de gestion de la santé en France (AFFSAPS et autre HALS, ou quelque chose dans le genre...)

Et pour une fois, je dois dire qu'un homme politique a dit une chose qui me parait très sensée : "Quand on ne connait pas le sujet, on devrait s'abstenir de voter".

N'est-ce pas magnifique qu'au moins 1 homme politique puisse dire une telle phrase ? Bon, le problème c'est qu'il faudrait maintenant que TOUS les hommes politiques prennent conscience de cette logique et s'abstiennende voter que ils ne maitrisent pas le sujet... Et là, malheureusement je crains que ça n'arrive pas de sitôt ! Ne serait-ce qu'en regardant le nombres de députes qui ont pris patr au vote pour (ou cnotre...) la loi Hadopi, on voit bien que la raison et l'humilité qui devrait leur faire admettre leur manque de connaissance d'un sujet donné ne risquent pas d'être la norme d'ici demain...

Tant pis, en attendant on continuera à être gouverné par "ceux qui savent mieux que nous" ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire