jeudi 3 décembre 2009

J'y crois encore...

... bah oui, pas vous ?

Alors, voici donc ma liste ;)

Cher Père Noël,

Le monde capitaliste participe grandement à la pollution de notre planète :
- Il nous fait dépenser plein d'argent toute l'année, en nous vendant des équipements tous plus aguicheurs les uns que les autres
- Il pollue en fabriquant ces équipements
- Il pollue en les expédiant des pays les plus pauvres, vers les pays les plus riches
- Nous polluons en les utilisant... mais dans une moindre mesure, si on essaye de les choisir correctement...

Donc, je me dis que m'en remettre à toi, Papa Noël, pour obtenir ces merveilleux objets, est bien plus écologique : Je suis persuadé que tes amis lutins ne polluent pas du tout pour fabriquer les merveilleux cadeaux que tu nous offres, et que tes rênes sont également un modèle de transport sur le plan écologique ;)

Pour toutes ces bonnes raisons, et comme j'ai été très sage cette année, je pense que tu seras d'accord sur le fait que j'ai mérité d'avoir tout pleins de cadeaux.


Alors, donc, j'aimerai avoir :

Des CD, parce que, même si je sais bien que la musique "dématérialisée" - en téléchargement quoi... - est plus écologique - même pour toi Père Noël ! -, je suis bien obligé d'admettre que pour le moment, elle ne satisfait pas mes attentes de musicophile (cf. à ce sujet mon article Moi, la musique, les majors et la planète ;))

Quelques pistes :
- Renan Luce : Le Clan des Miros
- Renaud : Molly Malone (Ballade Irlandaise)
- Genesis : Wind & Wuthering
- Intégrale des Beatles, remasterisée, version Stéréo
- Intégrale Mozart
- Intégrale Gainsbourg, idéalement 18CD (mais sans doute introuvable...), mais 17CD, c'est bien aussi ;)


Des livres, parce que même si l'avenir, notamment par souci écologique, est au eReaders... pour le moment, leur limitation au seul noir & blanc est trop gênante à mon goût, puisque j'apprécie notamment de lire des BD et des Artbooks ;)

Quelques pistes de beaux livres (qui nécessitent VRAIMENT la couleur...) :
- Industrial Light & Magic : The Art of Special Effects, de Mark Cotta Vaz (version Brochée)
- StarTrek, the Art of the Film, de Mark Cotta Vaz (version Brochée, Titan Books)
- L'Histoire de Arthur et les Minimoys, de Luc Besson (Intervista)

Quelques pistes de BD (que l'on peut trouver en téléchargement légal... mais alors, il faut un PC pour les lire... c'est pas très pratique :( )
- De Cape et de Crocs, tome 9
- XIII Mystery (Tome 1 : La Mangouste, tome 2 : Irina)
- La Petite Fille Bois Caïman, de Bourgeon
- Maliki, tomes 1 et 3 (découvert sur le Net : Vive les BD-blog !)
- Idées Noires, L'Intégrale, Edition Originale... Superbe, mais très cher, même pour toi Papa Noël !

Quelques pistes de Romans (sans doute la catégorie qui pourra passer le plus tôt au eReader) :
- Maxim Chattam : In Tenebris, Malefices (édition Michel Lafon)
- Dan Brown : Forteresse Digitale, Le Symbole Perdu (édition JC.Lattès)

Pas trop de livres quand même... parce que malgré tous mes efforts, j'ai bien du mal à lire tous ceux que j'ai déjà :(


De l'électronique, parce que même si les nouveaux gadgets électroniques créés de la pollution... je reste un homme de temps modernes, féru de techno ! Je choisi donc mes équipements le mieux possible (pérennité, faible consommation) et surtout je tâche de les user le plus longtemps possible ;)

Quelques pistes :
- Un NAS D-Link DNS-323 (avec deux disques dur)... parce qu'avec toutes les photos que je fais... il faut beaucoup de place pour tout stocker et se protéger contre une panne ;)
- Un téléviseur LCD (Sony 40W4000 ou 40WE5B)... parce que même si l'on ne regarde pas beaucoup la télé (on préfère le cinéma ;)), je reste un "homme du milieu" et ma vieille télé cathodique Philips a déjà bien vécue (déjà plus de 11 ans !)
- Montre Citizen Eco-Drive Sport Chronograph (AT0840-54E), rechargée par le soleil, donc écolo (et ça me permettra peut-être d'être un peu plus souvent à l'heure...)
- Adidas MiCoach Pacer... parce que même si j'ai commencé à me remettre au footing, si je veux garder la forme, un petit coup de main de la part d'un coach personnel ne serait pas de trop ! (Et puis, après les fêtes, ça risque d'être vraiment nécessaire !)


Encore des listes d'idées cadeaux ? C'est simple, suis les liens Père Noël ! Je suis certain que même si tu es vieux et barbu, tu es super au courant des dernières technologies ;)
- La toujours étonnante Liste de Think Geek,
- La toujours efficace Liste d'Amazon (Elle contient notamment certaines des idées cadeaux sus-mentionnées ;)),
- Une liste d'idée Nature et Découvertes, pour parfaire mon côté écolo ;)
- Et bien sûr aussi d'autres idées sur mon site perso.


Un matelas, parce que vraiment... celui qu'on a n'est visiblement pas adapté : La preuve, même moi, je commence à avoir mal au dos... c'est pas bon signe ça ! En plus, c'est compliqué de ramener notre gros matelas tout neuf chez IKEA... alors, je me dis que tes rênes n'auraient peut-être aucun problème pour ce genre de transport (surtout chez IKEA... c'est la porte à côté de chez toi, non ?)


Du temps, car comme je le disais précédemment... j'aurais besoin de journées de 72h (voir plus...) pour faire tout ce qui me tien à coeur...



De l'Amour, ce n'est pas la peine par contre : J'en ai déjà tout plein de ma chérie, de ma famille, de mes amis... alors, cher Papa Noël, je préfère que tu l'offres à ceux qui en on besoin !

Du travail, ce n'est pas trop la peine non plus... J'ai là aussi la chance d'en avoir (pour le moment ?)



Voilà mon cher Papa Noël, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir fait une liste aussi longue... et de l'avoir faite aussi tardivement :(
Il faut reconnaître qu'avec tous les merveilleux objets qui nous entourent aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de choisir ;)

Peut-être que finalement, le plus beau cadeau, pour toute l'humanité, serait un bon retour aux sources de la terre, la paix dans le monde et le partage des ressources ?

Bon courage pour tous tes préparatifs en tout cas, et à jeudi 24 à minuit ;)

Bises



Comment ça je suis complètement utopique sur la fin ? Bah non... j'vous ai prévenu dans le titre... j'y crois encore au Père Noël !

Bonnes fêtes à tout le monde ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison d'y croire encore, dans ce monde très terre à terre, ça fait du bien un peu d'évasion et de rêve
Par contre chez moi le père Noêl passe le 24 décembre à minuit
Bon c'est vrai il ne peut pas être partout à la fois

Bonnes fêtes aussi à toi et à Lydie

LAURENCE

Enregistrer un commentaire