vendredi 27 avril 2012

Lettres de WE à Singapour :)

Bon voilà, on est vendredi soir, et j'ai enfin fini ma semaine de travail !
Il me reste 2 jours pour profiter un peu de la ville, et tenter de vous envoyer quelques informations avant mon retour ;)

Bien, dans la lettre précédente, je ne suis pas sorti de l'aéroport... mais rassurez-vous, dans la réalité, j'en suis bien sorti depuis lundi dernier !!

Ma valise récupérée, me voilà dans un taxi direction "Parkview Square" où se trouve l'immeuble de mon client.
Et quel immeuble !!

On commence le tour du propriétaire par le hall principal du Rez de Chaussée :
Accueil par une belle statue et vue sur les magnifiques plafond décorés (bon... c'est assez récent, mais quand même très joli !)


On continue avec cette petite vue sur la plus grande cave à vin non souterraine qu'il m'ait été donné de voir à ce jour ! D'après mes informateurs, le soir, lorsque le restaurant est ouvert (après 19h), on peut voir la serveuse "voler", accrocher par un filet, pour aller chercher la bouteille que vous avez commandé ! (Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de contempler ce spectacle :()
 

Un détail d'une des nombreuse lampes qui éclaire le hall à la nuit tombée... ainsi qu'un aperçu du système de filin sus-mentionné pour la serveuse :)


Mais si l'intérieur est impressionnant, avec son mélange d'esthétique "Gothique", "Art Nouveau" et "Gotham City" :), l'extérieur vaut également le détour !

A commencer par une belle fontaine, surplombée de figures certes très connues, mais dont je cherche encore le rapport des unes avec les autres... (Platon, Lincoln, Churchill...)


Au centre de cette petite cour qui délimite l'immeuble, ce trouve un majestueux oiseau de feu (enfin, d'or...)


Et lorsqu'on sort de la cour, on constate que l'extérieur de l'immeuble n'est pas mal non plus !


Au final, malgré les apparences, il n'y a que 14 étages dans cet immeuble, je travaille pendant la semaine à l'avant-dernier, ce qui me donne une belle vue sur la ville.



Après avoir passé quelques temps à photographier l'immeuble en attendant l'heure de mon rendez-vous, je monte enfin dans les locaux du client, et en attendant mon interlocuteur, je photographie la vue vers le Nord de Singapour : On voit que c'est tout de même une grande ville !! :)


Après une première longue journée de travail, je découvre mon hôtel Ibis, situé à 10mn à pied du client, avec là aussi, du haut de mon 15 étage, une belle vue sur la ville, et notamment l'immeuble voisin...


... ainsi que sur les éclairs qui me tiennent compagnie ce soir là !!



Bon, il est presque 2h du matin... alors, même si c'est le WE, je vais aller me coucher pour tenter de bien profiter des deux jours qu'il me reste !!

A bientôt pour d'autres nouvelles :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire