mardi 3 mai 2011

Et pendant ce temps-là, la marmotte...

... vous connaissez la pub, n'est-ce pas ?

La marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

Vous n'y avez pas cru à cette pub ?
Alors, pourquoi devrions-nous croire que c'est bien Ben Laden qui a été tué (assassiné ?) par ce raid américain à Abottabad ?


Est-ce que la photo du cadavre - officiellement reconnue comme étant un "fake" (via France24) - ou les analyses ADN effectuée... par les autorités américaines (via Europe1) peuvent être réellement des preuves ? Non !

Aujourd'hui, on apprend que le corps de Ben Laden a été jeté à la mer (via L'Express) pour notamment "empêcher que sa tombe ne devienne un sanctuaire vénéré par ses partisans"... C'est aussi un excellent moyen de "liquider" toute preuve irréfutable de l'identité du cadavre et d'empêcher toute analyse indépendante ultérieure !

Franchement... on voudrait me faire douter que c'est bien Ben Laden qui a été tué, on ne s'y prendrait pas autrement !



D'ailleurs... pourquoi n'a-t-on pas tenté de le prendre vivant, afin qu'il bénéficie d'un jugement digne de ce nom par un tribunal international ? Officiellement bien sûr, la mission avait pour but de l'arrêter, et il n'a été tué que par légitime défense (via 20minutes)

Je me doute que l'homme ne se serait pas laissé prendre facilement... mais malgré tout... cet "assassinat" EVITE le procès... qui n'aurait peut-être pas été aussi simple à gagner que ce que tout le monde pense...

Je suis bien loin de penser que l'homme était innocent, bien sûr... mais malgré tout, il est traqué depuis presque 10 ans par les Etats-Unis pour avoir avant tout organisé les attentats du 11 septembre 2001... mais est-ce que tout la lumière a été faite sur ces attentats ? Où sont les preuves irréfutables qu'il est derrière tout cela ?


- Ne reste-t-il aucune zone d'ombre sur les raisons de l'écroulement de l'ensemble du complexe du World Trade Center ? Non bien évidemment ! Et d'ailleurs, dernièrement, on commençait à voir ressurgir des vidéo de groupes d'américains qui se battaient pour obtenir des réponses à leurs questions (Remember Building 7)

- Pourquoi Ben Laden n'est-il toujours pas officiellement inculpé par les Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre ? (via Reopen911.org)


Autant de questions qui méritent des réponses !



Une chose est certaines : Les images de liesse que l'on a pu voir dans New York (France 2) ne doivent pas faire oublier que les menaces terroristes sont toujours présentes ! (LeMonde.fr)



Vive la politique internationale en 2011, et toutes les révolutions islamiques... mais n'oubliez pas que 2012 approche ! ;)


PS : Une chose est sûre... officiellement, nous ne vivons pas dans des dictatures (et c'est globalement vrai ;))... mais ce n'est pas pour autant que l'information est libre... et la surenchère d'information toujours moins "validée" n'est pas là pour nous prouver le contraire !

Conclusion : Faites bien attention à ce que l'on vous assène... et n'oubliez pas, autant que possible, de prendre du recul !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien, on peut toujours parler mais si on n'est pas près à écouter à quoi bon ?
Je ne parle pas pour toi spécialement Seb, voir pas du tout. Quand j'ai lu vos comments sur FB, j'ai pas pu m'empêcher d'apposer un j'aime. La question n'est pas de savoir si une photo est vrai ou non, ni même comment se sont déroulés les faits. Quand à se demander pourquoi on aurait exécuter Ben Laden plutôt que de le présenter à un procès, là encore la question est hors sujet.

Ce n'est pas un combat contre le terrorisme, pas plus une guerre de religion, on est tout aussi loin du conflit politique. Les raisons à TOUS les évènements internationaux depuis la seconde guerre mondiale sont d'origines économiques. Et c'est là que le bas blesse. La vérité prend deux visages selon que l'observateur croit ou non dans les valeurs de nos sociétés et dans leurs modèles économiques (je sais tout ça est pour le moment nébuleux, attendez la synthèse !! ).

Le 11 septembre est l'évènement psychologique déclencheur nécessaire à l'invasion de deux régions du monde détenus par des partis islamistes. Regardez un peu une carte pour situé correctement les pays concernés et leurs voisins.

http://la-fee-patricia.fr/indien/wp-content/uploads/2011/03/G%C3%A9ographie-1.jpg

Le système libéral ou capitaliste, appelez le comme vous voulez, a un problème intrinsèque. Il nécessite une perpétuelle croissance pour fonctionner. Si vous analysez (ce que je ne vais pas faire ici ... de rien ^^ !! ) le systeme économique vous verrez sa faiblesse. Une entreprise ne peux pas annoncer à ses employés, actionnaires ou associés : " l'année prochaine nous allons essayer de réduire notre production ou nos ventes, nos produits ne répondent pas à la demande ou à la réalité de nos ressources ". Une entreprise est un psychopathe en puissance, car aucun homme la composant ou la dirigeant n'est responsable devant la justice de son comportement. Quelques liens :

le film corporation :

http://www.lacausedupeuple.com/documentaires/2008/08/09/corporation-poursuite-pathologique-profit-pouvoir

Le doc obsolescence programmée :

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Unknown a dit…

on trouve des preuves évidentes un peu partout dans l'histoire. Ford qui sort un modèle de voiture dont il connait les risques d'explosion, mais il a fait sa chaine de montage, ne veut pas prendre de retard par rapport à Volvo et quelques milliers de décés plus tard est forcé par la loi de rappeler ses véhicules

http://www.wfu.edu/~palmitar/Law&Valuation/Papers/1999/Leggett-pinto.html

il en va de même dans toutes les entreprises. Elles adoptent des comportements de psychopathes, le terme n'est ni emprunté ni exagéré, les hommes tuent d'autres hommes pour obtenir plus de richesse et le font par le biais des lois économiques. Un permis de tuer démocratiquement admis en somme.

Monsanto, BP, Total, Bolloré, Schlumberger, CocaCola, Nestlé, Vivendi, Loréal, Protect and Gamble, les constructeurs automobiles, les cigarettiers, les fournisseurs d'énergies, les banques et probablement une bonne centaines d'autres entités sont toutes coupables d'homicides en conscience, c'est à dire qu'elles savaient toutes que leurs décisions allez entrainées la mort de personnes.

Si on prend les entreprises autres que les grosses corporations, on observe que toutes sans exceptions pratiquent l'escroquerie d'une façon ou d'une autre, sans parlé de l'exploitation de la main d'oeuvre. Regardez des docs sur les ambulanciers, les ventes direct, sur les restaurants, peu importent le corps de métiers, TOUS escroquent, je vais pas faire une liste infinie. juste à titre d'exemple vous pouvez voir les conséquences des comportements des entreprises sur les salariés :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ils%20ne%20mouraient%20pas%20tous%20mais%20tous%20%C3%A9taient%20frapp%C3%A9s#hp-h-9

Et là vous me dites, khalysse tu t'égards on parlait de Benishou !!

L'intérêt de faire tomber ses régions est d'imposer un systeme capitaliste aux républiques islamiques qui ont un peu trop tendance au gout des occidentaux à s'accaparer les richesses de leurs pays. Les enjeux énergétiques sont là. Il est évident que les occidentaux ne veulent pas être dépendants des pays du moyen orient, ceci étant, ils s'en cognent, les alternatives énergétiques existent et c'est pas quelques millions de barils de pétroles qui dureront pas 20 ans qui les intéressent.

L'intérêt est de posséder un plus grand marché afin de maintenir plus longtemps un systeme qui à l'échelle actuelle est exsangue. Vous voyez le printemps arabes ? C'est la conséquence de la " gangrène capitaliste ". Je n'utilise pas ce terme de façon péjorative, c'est un fait. Vous développez au sein d'une région qui vit dans un systeme communautaire, un systeme libérale, vous allez susciter l'envie et le désir des populations qui ne manqueront pas de voir dans quel luxe vivent leurs voisins.

Donc, il ne s'agit pas de pétrole mais bel et bien de putain de marché à plusieurs milliers de milliards de dollars. Rien à voir dans les proportions. Envahir un pays pour du pétrole, lol !

Et le lien dans tout ça. L'histoire que nous vivons et la continuité de la lutte du capitalisme contre le communisme. En 81 L'URSS envahissait l’Afghanistan. Les moudjahidins ont étaient armé pour battre les cocos, vous savez tous cela, c'est là qu'est apparu Benishou. Après la chute du communisme en 89, les talibans n'ont pas courbés l'échine devant les occidentaux et sont devenus le nouvel ennemi à abattre. Irak en 90, jusqu'en 2000 le pays est muselè par l'embargo, ils ne peuvent même pas importé de l'aspirine, mais on surement développé une technologie nucléaire et vu qu'ils nous attaquent directement (911 2001) on est en droit de virer ce tyran de cette région du monde et d'envahir l’Afghanistan ou se cache le chef des terroristes.

Unknown a dit…

Maintenant regardez les pays en train d'éclater politiquement : Yémen, Syrie, Egypte, Iran. Tous pris dans le triangle Irak-Afghanistan-Israel (ah oui j'ai pas dit, tout cette histoire commence avec les deux premieres guerres et l'implantation d'israel en palestine).

J'en ai fini avec la partie histoire et intérêt économique. On peut développer des heures, le résumé c'est que le systeme actuel des pays occidentaux reposent sur l'exploitation. L'homme sur la femme, l'adulte sur l'enfant, l'homme blanc sur l'homme noir, le Nord sur le Sud. Si je dits que des conneries et que tous ces braves hommes de pouvoir ne veulent que notre bien expliquez moi ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Seydoux

Voilà un brave homme. Président de la Gaumont pendant la durée ridicule de 29 ans. Fils de la famille Schlumberger, une petite dynastie sans importance http://fr.wikipedia.org/wiki/Schlumberger
Pour info Schlumberger veut lancer l'exploration pour l'exploitation des grands fonds (vous avez du suivre la bataille juridique pour savoir si le sol de l'arctique était la continuité de la plaque russe ou canadienne) et se rendent sur la plateforme BP avec deux techniciens. Plateforme qui explose le jour suivant ou le même j'sais plus. Une aubaine pour justifier la dangerosité de ces exploitations trop proches et donc de libérer l'exploitation des ressources en eaux internationales ^^
Je reviens en deux deux à Nicolas, sachez qu'en bon papa il a légué la direction de la Gaumont à sa fille depuis 2004 qui avait en elle les gènes prés établit de la parfaite dirigeant d'un groupe comme celui là. pffff y'en à des choses :)

Si maintenant vous voulez me pousser dans les retranchements pour m'expliquer que NON, les hommes de pouvoir ne tuent pas directement des milliers de personnes en essayant de le masquer :

http://afghanistan.phrblog.org/
http://www.grands-reporters.com/Massacre-a-la-citadelle.html
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6767
http://www.nytimes.com/2009/07/11/world/asia/11afghan.html?_r=1&scp=1&sq=afghanistan%20dostum&st=cse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Dasht-i-Leili

Enfin ... ce n'est q'un acte et pas le plus manipulateur. Le pire étant le 11 septembre
Y'a pas de polémiques, vous étiez tous devant la télé, 12 secondes pour s'écrouler cela equivaut à la chute d'un corps sans retenu dans l'espace. Les Tours ne se sont pas écroulés par l'impacte des avions ou l'incendie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001

Loose change à mon sens va trop loin en proposant des images et commentaires audio qui peuvent être truqués à loisir. Les faits et seul les faits. Aucune tour en feu ne s'écroule en 1h30, nulle part dans le monde, c'est du jamais vu. L'acier fond à 1500°C et le kérosène brule à 800°C. La structure n'aurait jamais pu céder de telles façons.

Et là on en arrive à la conclusion que vous désiriez tant !!

La démocratie est la forme de dictature la plus élaborée qui soit. Ben laden est mort ou pas, on s'en fout comme de l'an 40. Il n'est qu'une partie du numéro de cirque que nous apprécions tant.

Les gens ne verront jamais la vérité qui est que cette société, et donc eux (puisqu'ils s'y sentent bien vivre), est coupable de crimes en continuité.

Enregistrer un commentaire